BACK TO Limo montreal.com HOME PAGE / RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL DE Limo montreal.com

Loi et règlements sur le transport par limousine

Ref : La Presse du dimanche 25 avril 2004

Section Affaires Page 4

Article de : Jacinthe Tremblay (Le texte en italique indique l'écrit de l'auteur)

Location de limousine : Gare à la publicité mensongère

L'auteure de l'article cite les problèmes d'un groupe d'adolescents qui ont fait la location d'un service de limousine pour un bal de graduation en juin 2003.

Ces ados ont passé un contrat avec une compagnie de limousine pour un véhicule «Stretch Navigator». Seulement après la remise des diplômes, les ados n'ont plus retrouvé la «Navigator». À la place, on leur a envoyé 2 véhicules de plus petite taille et d'autres chauffeurs pour les conduire à l'après-bal. Pour le retour à la maison, une autre surprise les attendait : cette fois, c'est à bord d'une «Hummer» qu'ils ont été conduits.

L'aventure de ces jeunes semble difficile à croire, mais ce n'est pas grave quand on la compare à ce que beaucoup d'autres jeunes vivent chaque année. Selon plusieurs appels téléphoniques que l'on reçoit chaque année, de familles paniquées, les jours de bals de finissants;certaines compagnies n'hésitent pas à louer 2 ou 3 fois le même véhicule le même jour et à la même heure quitte à laisser tomber des clients à la dernière minute en leur disant que la limousine est tombée en panne ou encore en ne se présentant tout simplement pas au rendez-vous.

L'article parle également de la publicité faite sur Internet et dans les pages jaunes à propos des limousines de type « Stretch SUV» ( Navigator, Hummer, etc…) pouvant accommoder de 15 à 20 passagers. Ces limousines ont effectivement été retirées de la route en octobre 2003, mais les clients ont de la difficulté à croire nos agents de réservation lorsque ceux-ci leur mentionnent ce fait.Quelque soit la longueur, la loi sur le transport par limousine restreint à 8 passagers à bord d'une limousine.

 

Quatre règles d'or!

Un Permis spécialisé

Les locateurs doivent être détenteurs d'un permis de taxi spécialisé. Leur véhicule aura alors une plaque débutant par les lettres TS.

Neuf passagers, c'est illégal

Peu importe la capacité de leur véhicule, les locateurs de limousines ne doivent jamais accepter de faire monter à bord plus de huit passagers.

On s'attache

Les passagers doivent en tout temps être attachés. S'ils sont pris en défaut, ils sont passibles d'une amende de $80.00 et de l'ajout de trois points d'inaptitude à leur dossier de conducteur. S'ils ne détiennent pas de permis, ces points sont inscrits au passif de leur futur dossier de conducteur.

Régime sec!

Le code de la sécurité routière interdit toute consommation d'alcool dans un véhicule, qu'il soit arrêté ou en mouvement. Amende : $200.00 par personne.

Pour toute information, concernant : immatriculation, ceintures, permis, alcool, etc.; vous pouvez appeler le Contrôle routier du Québec : 1(514) 864-1882 poste 269

Home Limousine | Montreal Limousine Nightlife | Montreal Limousine Tourism | Charter Bus Service
Montreal Pics | Montreal Limousine Pictures